carrière

Je suis Dev, pourquoi Bluecoders ?

flavio-palacin

Par

26 juin 2018


chrono

Temps de lecture :

3 minutes

Bluecoders est un service d’accompagnement de carrière pour développeurs talentueux.

Sollicitations accrues des employeurs, manque d’expertise pour négocier un package, manque de temps pour analyser le marché, …

Bref, une vraie galère. En tant que développeurs, nous sommes nombreux à finalement s’orienter vers les cabinets de recrutements pour trouver notre futur job. Mais là encore, les recruteurs classiques peinent à saisir les véritables enjeux et spécificités du monde de la tech.

Il était temps de proposer aux développeurs un service qualité.

On vous explique en trois points ce qui nous a motivé à lancer notre service d’accompagnement orienté exclusivement pour les devs.

______________________________

1 - “Plus mes compétences sont développées, plus il est difficile de trouver un job qui mettra en valeur mon expérience”.

La principale difficulté en tant que développeur c’est que plus nos compétences sont développées, plus le nombre de sollicitations s’accroît.

Or, nous sommes à 100% dans notre job actuel : comment trouver le temps d’analyser toutes ces offres ? Devons-nous nous limiter aux pistes des entreprises qui nous contactent ?

Bluecoders propose aujourd’hui un accompagnement sur mesure en fonction du temps que vous souhaitez consacrer, en prenant en compte vos goûts, vos ambitions, et votre expertise.

A noter que 62% des développeurs qui ont trouvé un job avec Bluecoders n’étaient pas en recherche active, mais simplement à l’écoute d’un accompagnement pour faire les bons choix de carrière.

2 - “Lorsque nous échangeons avec des recruteurs, ces derniers n’ont qu’une idée très vague de ce que nous faisons”

Après avoir sollicité les services classiques de recrutement, nous sommes déçus de ne pas y trouver de vrais interlocuteurs, techniques, avec lesquels nous partagerions les mêmes valeurs : culture tech, positionnement de notre profil sur la stack, perspectives de lead…

Bluecoders est né de ce besoin: une équipe de développeurs, d’ingénieurs et de passionnés de la tech.

Au total, Bluecoders compte 15 coachs qui se spécialisent sur des technos spécifiques (Web : Java, Javascript, PHP, .NET ou des technos bas niveau ou spécifiques à d’autres applications comme le Python, Ruby, C, C++, C#…).

Par exemple, un coach PHP aura accompagné des dizaines d’autres développeurs PHP et sera à même d’apporter les conseils adéquats: comparable de salaires, historique des recrutements, trends, opportunités off-market, etc.

3 - “Nous n’avons pas eu l’impression de gagner beaucoup de temps”.

Notre expérience avec les recruteurs standards nous a donné l’impression de mettre la charrue avant les boeufs:

On nous a vendu des jobs avant même de nous demander ce que l’on recherchait, il fallait faire des choix sans même connaître le nom des entreprises.

Voilà pourquoi Bluecoders a choisi la simplicité et la transparence, en 3 étapes :

Un premier bilan de carrière afin de comprendre le type d’offre que vous visez,

Une recherche des postes correspondants, via le réseau Bluecoders (CTOs, CEOs, Lead-Devs..)

Et enfin, une présentation des offres les plus pertinentes avec un accompagnement sur mesure pour vous aider à y accéder.

______________________________

Bluecoders - Coach pour accompagner les plus hauts potentiels de développeurs dans leur carrière sur du long terme.

Article co-écrit avec Manon Hébert

Bluecoders, le recrutement par des techs pour les techs

Tout comme nous nous efforçons de rester des experts de la chasse tech, nous tenons à être les plus informés sur chacune des stacks du marché pour bien comprendre les ambitions professionnelles de chacun. Nous partageons donc régulièrement nos expériences, réflexions et nous confrontons nos idées autour de débats sur la tech. Rejoins notre newsletter en un clic et rencontrons-nous lors des événements que nous organisons et ceux auxquels nous participons !

S’inscrire en 1 minute

Articles similaires

carrière

Pourquoi faire un bilan de carrière ?

Par , le 13 janvier 2020

carrière

Développeurs : et si on travaillait à Lyon ?

Par , le 08 octobre 2019

carrière

ESN, Freelance ou CDI, que choisir ?

Par , le 07 août 2019